Se protéger contre les erreurs dans une industrie des TI en pleine ébullition
Dans le secteur des TI, tout bouge vite, vos activités se redéfinissent constamment et vous jonglez avec des infrastructures complexes qui recèlent des données confidentielles et délicates, ce qui entraîne des risques contre lesquels il faut se protéger. Finie l’époque où les produits d’assurance ne correspondaient pas aux besoins du secteur du Web.
Innovante et conçue par des spécialistes de cette l’industrie changeante et en effervescence, l’assurance TI et ingénierie des logiciels vous permet une gestion efficiente des risques liés à la technologie et vous fait éviter des pertes financières en cas de poursuite judiciaire liée à des erreurs de programmation, par exemple.
Une assurance spécifique et personnalisée
Notre assurance pour le secteur technologique doit être envisagée en complément de l’assurance entreprise classique, qui couvre vos biens et vos pertes financières en cas de sinistre, de vol ou d’accident ainsi que votre responsabilité civile. Elle s’ajoute aussi à la cyberassurance de base, qui vous protège contre les pertes financières liées à d’éventuelles cyberattaques. Elle est spécifique à votre secteur et ciblée : elle se dessine en fonction de vos activités professionnelles, des réalités du quotidien et des relations avec les clients dans ce milieu. Elle s’applique autant à vos activités de conception de produits que de mise en œuvre de systèmes de gestion de données, de réseaux ou d’infrastructures.
Cette assurance s’adresse autant aux entreprises de logiciels et de services de TI qu’à celles qui fabriquent le matériel électronique ou aux startups concevant des applications mobiles ou encore aux entreprises de soutien technique et à celles qui se spécialisent dans la sécurité informatique ou l’intelligence artificielle. Les services de consultation sont aussi visés : analystes d’affaires et programmeurs-développeurs ou programmeuses-développeuses travaillant à leur compte ou encore gestionnaires de bases de données. Et bien d’autres.
Parce que la responsabilité professionnelle est votre priorité
L’une des principales protections de cette couverture concerne les erreurs et omissions dont votre clientèle pourrait se plaindre et pour lesquelles elle pourrait entamer des poursuites judiciaires. Malgré le droit à l’erreur, la responsabilité vous incombe de fournir un travail impeccable et conforme aux attentes.
Imaginez qu’un piratage informatique se produit alors que vous travaillez sur l’infrastructure d’un nouveau site Web transactionnel. Ou qu’un logiciel que vous avez conçu se révèle peu à peu défaillant. Ou qu’une erreur de conception ou de programmation ralentisse le fonctionnement de la dernière application réalisée pour un client institutionnel et lui fasse perdre beaucoup de temps et d’argent. Pire : en concevant un produit pour une entreprise qui vous a donné accès à ses données, vous violez accidentellement sa propriété intellectuelle.
En fonction du contrat, notre assurance TI couvre la majorité de ces cas de figure et beaucoup d’autres.
Les renseignements personnels : une clause à part
En plus de la responsabilité professionnelle, demandez à votre représentant ou représentante de vous présenter les modalités d’assurance liées à la protection des renseignements personnels. C’est l’un des risques les plus importants en TI. Vous méritez la confiance de votre clientèle : elle vous donne accès à des renseignements confidentiels et de nature délicate. S’il arrivait que vous les révéliez involontairement en cours d’opérations de programmation, notre assurance pourrait vous protéger des pertes financières subies à la suite d’une telle erreur.
En TI, les risques sont nombreux et varient selon vos activités et la taille de votre entreprise. Passez un coup de fil à un de nos représentants ou une de nos représentantes pour lui parler de votre réalité, et il ou elle saura vous conseiller les protections les plus adaptées.